17
NOV 18

Tout ce qui vous chatouille l'âme

Il y avait une femme dans la salle d'attente. Elle était en jupe. Et moi je lui carressais les fesses. Je ne sais plus si elle portait une culotte...

Vous, je ne sais pas si vous rêvez ? Et ce que vous faites de vos rêves alors ? Si vous pouvez en parler parfois, je veux dire. Oui, pour les déchiffrer vos rêves, pour savoir de quoi il en retourne au fond.

Et moi, là, quand j'ai commencé à raconter à la femme au divan mon rêve dans la salle d'attente, contrairement à mon habitude, je n'ai pas attendu la fin pour qu'elle me demande : « Qu'est-ce que ça vous évoque ? » ou bien « Qu'est ce que ça vous a fait ce rêve-là ? ».

12
NOV 18

Love-linge

Là, tu viens encore d'avoir un trouble psychogène de la vision. Oui, comme un lapsus mais avec les yeux. Parce qu'il n'y avait plus rien dans le frigo, t'allais partir en vacances, alors t'as voulu couper le compteur, la wi-fi, le ballon d'eau chaude et tout le reste d'un coup. Et tu sais pas trop pourquoi mais t'as regardé un instant le tableau des fusibles avec tous les pictogrammes et des étiquettes et t'as vu écrit « LOVE-LINGE ». C'était pour le fusible de la machine à laver. Lave-linge ou love machine, tu mélanges tout, l'anglais et ta langue maternelle, c'est toi qui disjonctes, tu t'es dit.

T'as essayé de voir autre chose mais impossible. Alors t'as fermé la porte, t'es parti en vacances et puis, sur le chemin, tu t'es laissé aller aux associations libres. Comme pour un rêve ou un acte manqué quand tu veux en retrouver le sens caché.