10
AOU 12

100 pour cent

Dans cette université du coaching, à la fin des cours, les étudiants évaluent les enseignants. Et quand, dans ma boîte à lettres de l'été, je découvre que j'ai la note absolue, mon ego ronronne encore de plaisir !
Et pourtant je me dis qu'entre les nuits sombres de l'hiver et les pluies de l'été, entre mon refuge d'altitude et le jardin, mon voyage à moi 
cette année à été tourmenté comme jamais !
Et c'est pour ça peut-être que j'ai aimé cheminer dans cette école-là un peu plus encore à l'écart des sentiers battus : le silence et l'incréé, la vulnérabilité et le combat thérapeutique, la rage et l'angoisse de vivre

 

• « Probablement l'intervenant qui m'a le plus parlé, le plus touché. J'ai beaucoup apprécié la façon dont il nous a accompagné toute l'année. »

• « Appréciable d'avoir un prof que l'on retrouve au fil des mois ; je me sers de tous les points de réflexions et ai apprécié l'apprentissage par imprégnation. »

• « Magnifiques prestations, intervenant de grande qualité. »

• « J'ai énormément apprécié la délicatesse et le grand professionnalisme de Monsieur de Chateauvieux, alliant authenticité et douce fermeté pour nous faire réfléchir, chemin faisant. Chaque rencontre a été une prise de conscience et un vrai bonheur à vivre, même si cela générait souvent beaucoup d'émotions. »