14
FéV 15

Le goût de l'étranger, du chaos, de l'enfance...

Quel goût a le chaos créatif pour vous ? Quels sont vos élans vers l'étrange et l'étranger ? ou bien au contraire vers le semblable ? A quoi osez-vous renoncer ? Quelles sont vos souvenirs d'enfance sous le signe de la création ?
Ce sont ces questions-là et quelques autres, intimes et imprévues, saugrenues en apparence, qui ont surgi au fil d'un parcours sur l'innovation pour un groupe de dirigeants pionniers. C'était en associations libres toujours, et animé au féminin-masculin en duo avec Eva.
C'est un accompagnement qu'on a aimé créer pour une grande entreprise et qui donne envie de faire florès.

Et voici la notice en partage.
 

Cultiver son style singulier d'innovateur et d'influenceur de l'innovation
Coaching en groupe pour des dirigeants pionniers

Pour qui ?

  • Les dirigeants qui, à l'issue de la formation sur l'innovation, désirent s'engager un pas plus loin et en groupe de pairs pour modéliser, confronter et expérimenter leur style singulier d'innovateur et puis le cultiver dans leur mode de gouvernance.

Pour quoi ?

  • Quelle est ma dynamique singulière de création et d'innovation ? Quelle en est la source particulière ? Et qu'est-ce qui au fond de moi la censure et la libère ?
  • Comment mon style d'innovateur impacte les autres et le groupe ? Comment je m'ouvre aux modes d'innovation des autres ?
  • Comment je contribue à l'innovation dans mes équipes ? Comment je fais bouger la culture de l'innovation dans l'entreprise ?

Quelles modalités ?

  • Un parcours de 3 séances en after work ; une séance par mois.
  • En groupe de pairs, comme un laboratoire qui permet à chaque dirigeant de confronter, mettre en acte et affuter son style d'innovateur.

Où ?

  • Là-bas, dans ce lieu décalé et si propice au recul et à la création

Avec qui ?

  • Ce parcours est animé en duo au féminin-masculin, par André de Châteauvieux & Eva Matesanz, tous deux spécialistes de l'accompagnement & passionnés d'innovation, coachs & superviseurs, auteurs & chargés d'enseignement à l'université.

***

Photo : John Petrick - Desert Travelers