29
NOV 15

Me faire la peau

Il est bien vieux mon blog, il a 8 ans et demi. "Lâche-le et investi dans un autre ! Tu as tellement changé !" me lancent parfois ceux qui voudraient mon bien.

Mais depuis ma toute première note  c'était sur l'éloge de l'intimité – il a aujourd'hui plus de 500 billets en ligne mon blog, et c'est comme un journal intime pour moi, alors je veux pas l'abandonner, même s'il est vintage.
Il y a aussi les VRP de la techno qui me spamment ou forcent ma porte pour lui faire la peau neuve, pour qu'il soit
Responsive design compatible mobiles & tablettes ; et pour améliorer mon référencement alors.

Mais moi, je cours pas après le référencement et puis il me faut du temps pour changer. C'est pas que je résiste à l'obsolescence programmée, là, c'est que j'étais encore en pleine transhumance par ailleurs. 

Et aujourd'hui le temps de changer est bien venu. Alors j'ai demandé à BIPER Studio, enfin à Laurent Henaff mon webmaster, de m'accompagner dans cette transhumance plus virtuelle.

Et voilà, c'est fait ! Ma planche à billets est à présent "mobile friendly" et plus légère aussi. 

Par exemple, j'ai enlevé "le nuage de mots", parce que depuis des mois je n'utilisais plus que trois ou quatre mots-clefs : Sur le divan. Au naturel . Dans l'intimité

Et j'ai supprimé aussi la page "Clients" avec le logo de toutes "les entreprises qui me font confiance" comme ça se fait par ailleurs (les afficher les logos, pas les enlever je veux dire). Parce que j'aime toujours accompagner ceux qui sont en entreprise mais ceux-là préfèrent de plus en plus venir sans tous les rituels du coaching (casting, tripartite, objectifs, CDD…).

J'ai aussi aimé ajouter les pastilles des réseaux sociaux, Facebook, Twitter & LinkedIn, si vous aimez aller voir là-bas si j'y suis (pas trop sur LinkedIn parce que ce réseau-là fait dans le convenu et l'ennuyeux pour moi).

Et vous êtes presque 200 abonnés à la newsletter, connus ou inconnus, amis ou regardeurs. Ravi de vous savoir toujours un peu plus nombreux ici et de vous imaginer lire au fil de mon temps mes vagabonderies sur votre ordi, votre mobile ou votre tablette.