06
AVR 16

De fil en fil

Sur le métier à tisser de celui qui aime accompagner, au naturel et sans chichis, il y a le fil des séances, le fil de la relation, le fil des associations libres et de l'inconscient et plein d'autres bouts de ficelles.
Et tous ces fils-là, c'est la même pelote au fond et c'est tout un art que d'aimer démêler ou tricoter tout ça ensemble et en continu. Oui, aimer accompagner au long cours et pas à saute-mouton alors.

Et vous alors ? Oui, vous qui aimez nous fréquenter depuis un, deux ou trois ans, pourquoi vouloir réserver ça à la supervision ? Mais qu'est-ce qui peut bien vous empêcher de faire un peu pareil avec vos clients ? De tenir un fil de séances qui n'est pas saucissonné ni coupé d'avance ? Où chacun tient le lien, surtout dans les moments où ça part en quenouille ? Et où la question de la fin n'est pas une question ?

Alors, c'est quoi vos démêlées ou votre histoire avec les autres au fond ? Et votre art du lien à vous, singulier, sur les métiers à tisser de l'accompagnement ?

Et cette journée-là est aussi ouverte aux coachs qui n'osent pas encore mais qui ont vraiment envie de commencer un accompagnement au naturel. 

Et si vous êtes consultant libéré ou en voie de l'être, on vous ouvrira aussi l'atelier. Oui, parce qu'il y a des consultants conseil qui aiment nous pratiquer en petit groupe d'innovation et qui, de fil en aiguille, voudraient troquer leur boîte à outils contre une machine à tricoter (même s'ils sentent bien que la boîte ou le métier à tisser c'est eux au fond). Entretien préalable alors.

 

Rendez-vous le vendredi 20 mai pour une journée au naturel et en duo avec Eva

A l'Atelier des jardiniers, près de Sens (à 55 mn de Paris-Bercy par  le train)

de 10h00 à 17h00

Tarif : 280 € TTC, y compris pique-nique gourmand au bord de la mare

Inscription : Eva ou André

***

Photo : en écho aux ouvriers de la soie, les Canuts, qui ont fait la révolution, cassé les nouvelles machines à tisser.