Au fil des lignes échangées à travers les ondes, j'ai eu envie de sortir de ma tanière pour prendre le temps d'une rencontre. Une fois n'est pas coutume. Simplement pour le plaisir de la rencontre !
Peut-être parce qu'Olga vient d'univers qui me semblent étrangers : le théâtre, la danse…
Nos échanges m'ont aussi donné envie d'animer bientôt un atelier en duo : « Le coach, entre tête-à-tête et corps à corps ». (*)
Rencontre singulière et poétique avec Olga.
J'ai parlé ici de ce livre, une création inédite dirigée par Émilie DEVIENNE et parue cet automne chez Larousse.
Carole BAT, Directrice éditoriale, Bethsabée BLUMEL, Responsable d'édition, Émilie DEVIENNE et les auteurs auront le plaisir de vous accueillir le lundi 7 décembre 2009 matin au Press Club à l'occasion de la présentation officielle de l'ouvrage à la presse et au monde de l'entreprise : professionnels des RH, du management, de la communication…
Michèle Gauthier est coach en région bordelaise, spécialiste de la systémique et de l'approche narrative.
Michèle trouve singulière mon envie de découvrir la singularité de ceux que j'aime accompagner !
Alors, rendez-vous sur son blog pour une interview singulière !
Je ne sais plus comment nos chemins se sont croisés à travers la blogosphère.
Ses billets écrits à l'encre colorée m'interpellent toujours. Ses mots, ses questions sur le plaisir de vivre sont comme des clins d'œil philosophiques, me mettent au travail ensoleillent la vie !
Anna Piot est coach et aussi auteure et journaliste. Elle chemine avec liberté et légèreté, loin des sentiers battus, sans s'encombrer des codes et du jargon des coachs.
J'ai eu envie de rencontrer cette femme singulière qui nous invite à "écouter tomber la neige la nuit", à "sauter à pieds joints dans la gadoue" !
Il y a eu beaucoup d'étincelles entre nous, la première fois. Comme une attraction des contraires !
Elle évoquait des contes universels, filait des métaphores ; je parlais de mes sources théoriques, je citais Eluard, Tchouang Tseu…
Comme une dessinatrice de BD, elle croquait des situations complexes au paper board ; j'esquissais des schémas, des modèles avec des flèches, des carrés…
J'ai rencontré Florence lors d'un coaching en groupe de pairs. C'était il y a trois ans, dans une tribu de consultants indépendants.
Nous nous sommes confrontés, frottés à nos différences.
Et puis, j'ai eu envie de découvrir sa planète, ses « Pense-Bêtes » : des créations inédites pour retrouver le pouvoir du bon sens dans des situations bloquées.
Nous avons créé des cocktails, co-animé des ateliers pour des consultants, des équipes de direction…
Florence est devenue une amie. Et j'ai découvert le plaisir de moments d'échange « pour rien ».
J'ai beaucoup de plaisir à l'inviter ici, à l'occasion de la création de son blog.