Désir d'amitié ou de tendresse, élan amoureux ou agressif, mouvement secret ou partagé… De la première rencontre à la clôture, les jeux transférentiels s'invitent à chaque séance et animent en profondeur la relation entre le client et son coach.
Pourtant, bien souvent, le coach laisse à distance ou dans l'ombre cette matière précieuse, source de changement puissante lorsqu'elle est nommée et mise au travail. À distance, par peur sans doute de ce qui surgit en lui et se trouble alors.
Et dans l'ombre, par interdit peut-être ; car le désir est souvent réduit à la sexualité et reste un tabou en coaching. Ainsi, rares sont les écoles pour comprendre ces élans ou ces répétitions familières qui parlent de défenses ou de manques, d'histoires inachevées et de besoins essentiels du client.
Rares aussi les espaces pour s'initier à l'art de démêler ce qui se joue en soi et en coulisse, contagion émotionnelle ou réveil d'une mémoire ancienne et personnelle.
Alors, comment reconnaître ces jeux implicites ? Quel cadre pour les mettre en mouvement et ainsi les dénouer avec chaque client ? Jusqu'où utiliser ses résonances personnelles dans ce travail ?
Si ces thèmes font écho à vos envies de l'été, Marie-Pascale MARTORELL et moi vous invitons à un atelier inédit et sans tabous le mercredi 23 juin après midi.
Désirs et interdits en coaching
André de Châteauvieux & Marie-Pascale Martorell
Mercredi 23 juin 2010
de 14h00 à 18h30
Trajectives – 21, rue du Cirque – 75008 Paris
____________
Tarif : 85 € TTC
Inscription et facture à réception du chèque, avant le 28 mai.
Pour permettre un travail approfondi avec chacun,
cet atelier est limité à 7 participants.
***