Les vols au départ du bord de ciel n'étaient jusqu'alors que des longs courriers : du point du jour à la tombée de la nuit, destinations délicieusement vagabondes, sulfureuses et réservées au peuple coach : démons, colère, luxure et autres péchés capitaux…
Le jour du printemps l'atelier s'ouvre à l'inédit : à l'heure du thé, chaque mois, embarquement pour des escales intimes et de toujours : la vie, ses folies, l'amour, la finitude…
En duo avec Eva Matesanz, et sans souci d'appartenance à une tribu, coach, manager, RH…
1er Happy Hour existe-en-ciel :
Mardi 20 mars 2012 de 17h30 à 19h30.
Tarif : 75 € TTC
Un instant hors du temps, tout à la fois thérapeutique et philosophique.
Venez en profiter comme bon vous semble.
***
"Chaque être humain est confronté à des contraintes existentielles qui le questionnent ou l'angoissent, qui le poussent à agir ou le paralysent : l'imperfection de la vie, l'absence de sens a priori, la solitude, la mort et la liberté.
Pour oppressantes que soient ces données incontournables, chacune est aussi une source de sagesse. Par exemple, l'acceptation de notre finitude rend chaque instant de la vie plus gourmand. La conscience de notre solitude nous fait savourer la compagnie de soi et des autres.
Ces questions agitent ceux qui dirigent et, à l'unisson parfois, ceux qui les accompagnent : le fantasme d'excellence, le désir de pouvoir ou le besoin de maîtrise sont autant de manières de fuir ces contraintes fondamentales, pour les managers comme pour les coachs."
Extrait de "Désirs et tabous en supervision"