02
MAI 13

Un peu, beaucoup, pas du tout

Au sortir de l'école des coachs, elle a ajouté formations à foison et certifications à la mode. Et maintenant, elle s'étonne, elle se plaint de n'avoir toujours pas de clients. Et puis là, tour à tour déprimée et enragée, elle voudrait tout balancer.
Et, en même temps, elle se dandine et se tâte, elle renifle et hésite à venir en bord de ciel, un instant et plus peut-être. Comme si elle sentait bien au fond d'elle qu'il est bon d'être accompagnée pour accompagner ; un peu, beaucoup, passionnément

Et moi, là, j'aime créer quelques instants de supervision réservés à ceux de la grande école qui rechignent encore et qui ainsi patinent ou zigzaguent dans leur développement.

Être accompagné pour accompagner

Un atelier en bord de ciel, comme un trampoline pour aller vers le monde.

  • Pour qui ? Les anciens étudiants du master Coaching à Paris 2, membres de la SCOuP, qui sont aujourd'hui peu accompagnés et qui alors pataugent ou tournent en rond dans leur développement.
  • Quoi ? 3 séances de 2 h sur le mode de la supervision en groupe.
  • Pourquoi ? Pour revenir aux sources de son désir d'accompagner : quel élan singulier me porte vers l'autre ? Et pour débusquer les histoires familières et les répétitions qui freinent ou inhibent son élan vers le marché : pourquoi ça ne marche pas comme j'aimerais tant ? Et puis alors accompagner à l'envi.
  • Comment ? Avec une approche singulière : le désir d'accompagner détricoté, analysé, comme une blessure initiatique : à la fois un piège et un trésor, un manque originel et un talent

Et pour ajouter reflexivité et analyse, décalage et ouverture, j'invite Eva Matesanz à m'accompagner dans cet atelier-là.

La SCoUP : Société des Coachs de l'Université Paris 2.

***