Elle se fait superviser par un psychiatre parce que c'est remboursé par la sécu et ça ne dure que 30 minutes.
Il soumet sa cliente à toute une batterie de tests de personnalité (MBTI, Process Com, Success Insights…) pour éviter de la regarder.
C'est le genre de posts que depuis quelques jours j'aime écrire sur ma page Facebook et en mode Gorafi, ce journal satirique de fausses informations en ligne.
C'est bien loin de mes rêveries poétiques, des haïkus imparfaits ou des histoires dans l'intimité du coaching ; ça semble inventé ou loufoque, impossible ou absurde mais ça vient de faits bien réels et en direct du peuple coach !
C'est aussi un besoin personnel et irrépressible, jusqu'alors refoulé ou timoré que je découvre sur le divan : plonger pleinement dans l'impertinence et l'insolence. C'est réactionnel certes, et ça fera pas long feu, mais c'est rafraîchissant face à la course aux outils, aux tests, aux diplômes, aux accréditations.
Et d'autres micro-fictions bien réelles en partage ici :
Il se lance dans une analyse d'urines pour éviter la psychanalyse.
*
L'un des chefs de l'Ecole du Frottement et du Tapotement (EFT) est en garde à vue ; il risque au moins 2 ans de prison ferme. La Mivilude dénonce les dangers et les dérives de cette technique de thérapie manuelle très en vogue aujourd'hui et supposée "remarquablement efficace pour traiter les dépendances", notamment à l’égard des M&M's : dérapages sexuels lors du touché et des frottements corporels dans les séances de groupe ; points de pression issus des arts martiaux avec des conséquences parfois mortelles cf. vidéo : "The Five Point Palm Exploding Heart Technique"
*
Elle a posé une pancarte bien en évidence derrière son bureau : "Prière de ne pas nourrir les fantômes". Parce qu'elle a appris à l'école des coachs que les clients rejouent en séance leurs histoires passées et que tout ça n'a vraiment rien à voir avec le coaching qui est toujours orienté vers le futur.
*
Le dirigeant d'un gros cabinet de coaching veut racheter La Compagnie du Lit et La fabrique du Divan ® parce qu'il voit bien que les psys lui piquent de plus en plus de clients en entreprise.
***
Et d'autres posts dans cette veine-là, ici : Art de Changer sur Facebook