05
AOU 14

L'ENA, au fil des inscriptions et des désirs

Elle a laissé derrière elle son poste de Responsable RH pour créer sa structure ; et, depuis plus d'un an, elle accompagne des groupes de managers, en mode formation-action ou co-développement. Elle aura bientôt son master de coaching en poche, elle est venue à "l'atelier des rêves et des projets-rêves" et elle aime rejoindre l'Ecole Nouvelle de l'Accompagnement parce qu'elle sent bien que la formation et le codev ça la laisse sur sa faim ; et les managers aussi, au fond.

Directeur Associé, manager, coach interne ou indépendant
 d'autres aussi s'intéressent de près à l'ENA.

Lui est Directeur Associé d'un cabinet de conseil dans le secteur IT. Il fait des cocktails "consulting & coaching" et il contribue à un ouvrage qui parle de tous les bienfaits de ce mélange des genres. Leader engagé des "Innopreneurs" (fans d'innovation et tout à la fois intrapreneurs) il a contribué à la métamorphose de ce collectif en groupe "Intelligence relationnelle". Et il aimerait bien apprendre l'accompagnement "au naturel" pour aller plus loin au coeur de son métier.

Elle est coach interne et accompagne les transformations sensibles dans son entreprise de Télécom. Elle a un master de coaching ; et, depuis un an bientôt, elle vient en supervision de groupe et en duo. Et elle a envie d'entreprendre plus avant et peut-être alors de venir aussi à l'Ecole Nouvelle de l'Accompagnement.

*

Première session le mercredi 17 septembre de 18h00 à 20h00. Et puis tous les 15 jours, même jour même heure, à l'Atelier de l'Art de Changer.

Sans outils ni diplôme, sans tests de personnalité ni accréditation c'est plutôt à rebours des basics, qu'ici et là, Eva et moi on parle de cette école. Mais alors on parle pas vraiment de ce que c'est.
Décloisonner ! Ça c'est un mot qui dit à la fois le tout à rebours et ce qu'il en est de cette école-là.
Ainsi, surtout pas de cloisonnement entre les champs pro et perso que chaque client amène et emmêle heureusement ; pas de cloisonnement non plus entre les histoires passées et présentes, toutes ces histoires qui s'emmêlent aussi au fond

Et pour le coach, surtout pas de cloisonnement entre le désir d'accompagner et la nécessité d'entreprendre, entre se former et se professionnaliser

Et si cette école de l'accompagnement au naturel et d'entrepreneurs vous inspire aussi : Contact.