26
AOU 16

Pensez à nous Roulez tout doux !

Sur l'établi de l'atelier de campagne et de l'été, Eva et moi on a aimé vous préparer un stage de "conduite de groupes". C'est pour faire alliance avec toutes les « passions dominantes » qui toujours se trament dans les coulisses de la vie d'un groupe : l'idéalisation ou l'attaque par exemple.

Bienvenus à vous alors, avec vos outils préférés pour animer, former ou créer, et tellement propices aussi à ces jeux-là. 

Quand vous êtes face à un groupe, pour animer une formation ou conduire une mission de conseil, pour une session de co-développement ou un projet de changement, vous êtes toujours le conducteur sensible et à chaque instant avec le groupe. Oui, c'est toujours par vous que ça passe au fond et que des fois ça casse aussi. 
Parce que même avec plein d'outils ou de protocoles éprouvés - et puis aussi grâce à ça - , vous êtes le matériau préféré de chacun : le "doudou" ou le "punching-ball" selon les histoires personnelles des participants.

Et s'ajoute à ça, entremêlé, le fil des "passions dominantes" typées de la vie d'un groupe : l'idéalisation, le couplage et la triangulation, et l'attaque-fuite.
Face à tout ça, et malgré tout le cadre et les règles que vous posez, c'est avec votre histoire intime et singulière que vous animez et interagissez, sur le vif ou dans l'après-coup.

Alors c'est essentiel de prendre un temps privilégié pour analyser les sources de ce qui se passe pour vous dans ces situations-là, décoder les jeux typiques de la vie des groupes, et vous retrouver en bien meilleure posture, conducteur professionnel, et conduire chacun face à lui-même et un pas plus loin au fil du travail.

C'est notre invitation en duo et sur un fil de deux séances, au naturel de l'atelier de campagne, en groupe d'analyse, de formation et d'innovation.

Cet atelier est aussi ouvert aux managers et responsables de projet qui animent une équipe ou un groupe constitué, lors de réunions de reporting, de créativité ou de crise, et qui souhaitent prendre du recul sur les mécanismes à l'œuvre pour eux-mêmes et dans le groupe (projections, transferts, sabotages...).

Objectifs :

Ces deux journées vous permettront :

  • d'appréhender vos jeux de transfert préférés face à un groupe ponctuel ou au long cours.
  • de mieux comprendre pourquoi et comment vos outils privilégiés sont aussi le jouet des participants propice alors à tous les mécanismes de défenses.
  • de travailler avec les scénarios de base à l'œuvre dans chaque groupe.

Investissement :

La participation individuelle pour cet atelier de deux jours est de 450 € TTC (tarif Consultant Indépendant), réglable en deux fois, la moitié à la réservation en septembre et le solde en octobre. Y compris déjeuners gourmands (au bord de la mare si c'est encore l'été).

Tarif Entreprise : 800 € HT.

 

Lundi 26 septembre et lundi 10 octobre 2016

A l'Atelier des jardiniers, près de Sens (à 55 mn de Paris-Bercy par le train)
de 11h00 à 17h00

Inscription : Eva ou André 

***