C'est le titre du communiqué rédigé avec notre attaché de presse pour l'ouvrage "Dans l'intimité du coaching" qui parait aujourd'hui en librairie, dans les FNAC…
Alors que j'aime accompagner les coachs pour trouver leur singularité, j'étais bien démuni quand Sabine Arman m'a questionné : "Et quelle est l'originalité de votre ouvrage ?"
Elle est, je crois, dans l'immersion au coeur de chaque expérience, sans masque et sans l'illusion rassurante des outils.
Voici le texte diffusé aux journalistes.
Je souhaite que ces récits de coaching vous mènent sur des chemins créatifs et singuliers…
Au-delà des techniques connues du coaching, des outils aujourd'hui éprouvés pour accompagner les salariés et les dirigeants, cet ouvrage nous dévoile une autre face, plus intimiste, du travail entre le coach et son client.
À travers douze histoires de coaching en entreprise, nous plongeons au coeur d'un tête-à-tête toujours singulier. De la première rencontre souvent bousculante, jusqu'à la clôture du coaching parfois délicate, en passant par des séances cruciales, ce livre nous fait découvrir la complexité et la richesse de l'art d'accompagner.
Chaque histoire se lit comme une nouvelle et nous suivons ainsi le cheminement qui permet au client d'accéder à la compréhension de ses difficultés et de son pouvoir de changer et d'agir.
André de Châteauvieux valorise ici l'expérience sensible et la créativité. Il s'appuie sur ses émotions et l'intuition pour apporter au client un autre regard sur ses impasses et aussi son potentiel.
Xavier Lacaze, expert des ressources humaines, apporte un éclairage complémentaire et didactique sur le coaching en entreprise.
Un livre qui montre qu'au-delà de la maîtrise des outils, le coaching est aussi un art : l'art de rencontrer chaque client dans sa singularité, l'art de co-créer et d'apprendre ensemble.
Dans l'intimité du coaching, André de Châteauvieux, Xavier Lacaze
Editions DEMOS, Collection : management/ressources humaines
Format : 17 x 24. 144 pages. Prix : 26 €.