Soline Delos, journaliste à ELLE, m'a interviewé sur les vertus de la procrastination : « Remettre au lendemain, ça a du bon ! » C'est dans le numéro spécial mode de la rentrée.
André de Chateauvieux est économiste de formation et psychanalyste. Titulaire d'un DEA d'économie à la Sorbonne en 1986, il a été consultant puis manager pendant plus de 15 ans en cabinet conseil. Il accompagne des équipes projet qui cherchent à repousser ou transgresser les limites. Drastiquement.
Il se forme à l'analyse systémique avec un thérapeute familial et apprend à enquêter dans les coulisses des groupes humains, là où chacun rejoue à son insu une part de son histoire intime, entre pulsion de vie et destructivité.
Il crée son activité d'accompagnement en cabinet libéral au début des années 2000. En psychanalyse depuis plus de dix ans et titulaire d'un Diplôme Universitaire de psychanalyse à Paris-Diderot en 2018, il accompagne les personnes et les groupes sur la question des pulsions sexuelles, violentes, créatrices. Enseignant à l'université de Paris 2, il est un acteur clé de la diffusion de l'approche analytique dans le monde du coaching. Il a publié Dans l'intimité du coaching (Démos, 2008) et plusieurs ouvrages collectifs dont Érotiser l'entreprise, co-écrit avec Eva Matesanz (L'Harmattan, 2018).