Savoir prendre soin de l'autre, de son bien-être, de son histoire et de ses demandes est un talent, un privilège et un art.
Un art qui nous invite à cultiver d'abord notre jardin. Sans modération. Et sans attendre les vacances d'été !
Chaque année, le rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), permet de donner forme aux risques d'abus et aux dérives dans les métiers de l'accompagnement : psychothérapie, coaching, formation au développement personnel…
Relayée par les médias, la publication de ce copieux rapport provoque des réactions toujours contrastées : peur ou colère, applaudissements par ici, critiques par là…
Que projette le coach sur ses enfants ? Et sur la compagne de sa vie ?
Qu'est-ce qui circule, se diffuse, "infuse" dans la famille ?!
Confidences et clins d'œil entre coachs !
Michèle Gauthier est coach en région bordelaise, spécialiste de la systémique et de l'approche narrative.
Michèle trouve singulière mon envie de découvrir la singularité de ceux que j'aime accompagner !
Alors, rendez-vous sur son blog pour une interview singulière !
L'Association Française NLPNL réunit les PNListes qui ont envie d'enrichir leurs compétences et de constituer un pôle de référence pour l'évolution de la PNL : développement de l'éthique, certification, publication d'articles…
L'association organise aussi des soirées thématiques pour débattre et croiser différentes approches dans le champ de l'accompagnement : ennéagramme, clean language...
Andrée ZERAH et Marie-Jeanne HUGUET m'invitent à animer l'une de ces soirées. Je vous donne rendez-vous le 16 juin prochain sur le thème : « L'outil du coach c'est le coach ! »
Découvrir le site : www.nlpnl.eu, le programme des soirées-conférences et aussi les articles passionnants du journal de l'association : Métaphore.